Un ventre plat pour la rentrée

Le rêve du ventre plat!

Coucou les girlzz, comme beaucoup de femmes nous avons toutes un complexe, et bien souvent ce complexe c’est d’avoir un peu de ventre.

Vos hommes auront beau vous dire que c’est mignon, que c’est plus harmonieux, que bla bla bla… Rien n’y fait, on veut à tout prix perdre ce petit ventre qui nous gâche carrément la vie.

Alors je vous propose un « challenge ventre plat » de 30 jours, il est compris de 6 séries de 30 abdos crunch, et de 3x 1 minute de gainage.

 

Abdo crunch, le mouvement :

Allongé sur le dos, jambes fléchies et pieds au sol, placez vos mains derrière les oreilles, coudes écartés, puis contractez vos abdominaux tout en rentrant votre ventre afin de faire décoller vos épaules du sol. Gardez la tête droite, dans l’alignement du buste, et maintenez votre regard vers le haut tout au long de l’exécution du mouvement. Soufflez lors de la contraction de vos abdominaux.

Pour le gainage je vous propose 3 exercices différent pour chaque minute.

1) Gainage frontale: Vous êtes allongé sur le ventre au départ. Mettez vous en appui sur vos deux avant bras et vos pieds (talons décollés). Votre corps est gainé et aligné : jambes, fessiers, colonne vertébrale et tête prolonge la ligne. Maintenez cette position de gainage abdos pendant 1 min.

2) Gainage latérale: Vous êtes sur le côté en appui sur un de vos avant bras et vos chevilles. Votre corps est gainé : hanches et épaules sont alignées. Votre regard est fixe et votre bassin ne touche pas le sol. Maintenant cette position au moins 30 secondes puis changez de côtés.

3) Gainage dos( l’exercice du Superman): Le Superman fait partie des exercices de gainage de référence. Il permet de renforcer vos abdominaux et les muscles du dos. Mettez-vous en position de pompes puis avancer vos mains vers l’avant le plus loin possible, jusqu’à ce que vos bras soient quasiment tendus. Maintenez la position le plus longtemps possible. Le gainage Superman est aussi associé à un autre mouvement : allongé face contre terre, les bras et les jambes tendus et surélevées, seul votre ventre touche le sol.

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos résultats par mail!!!!

A très vite mes beautés.